Un homme de 53 ans est sans doute décédé dans la carrière Garandeau de Genouillac en Charente. Une opération de dépannage d'une foreuse était en cours quand un glissement de terrain a eu lieu, ensevelissant un camion et son conducteur. Les chances de retrouver l'homme vivant sont très faibles.
C'est un dramatique accident qui a eu lieu ce samedi matin à la carrière Garandeau de Genouillac en Charente.Un homme de 53 ans a été enseveli par un glissement de terrain au volant de son engin de chantier. Les chances de le retrouver vivant sont extrèmement faibles selon un communiqué de la direction de l'entreprise.
L'netreprise Garandeau précise les circonstances de l'accident. La carrière n'était pas enfoncionnement, mais une intervention était en cours pour dépanner une foreuse à l’arrêt au fond de la carrière. Le dépannage était effectué par une entreprise spécialisée avec l'aide du conducteur de la foreuse. L'homme était en train de remonter vers le haut de la carrière avec son engin quand la piste sur laquelle il était a été recouverte par un brutal glissement de terrain provoqué par les pluies des derniers jours.
Immédiatement les secours se sont déployés, les sapeurs pompiers aidés des agents de l'entreprise ont tenté de dégager la victime, en vain : " la probabilité de le retrouver en vie est malheureusement très faible", explique la direction dans son communiqué. Un géologue doit arriver sur le site lundi pour analyser la situation. du terrain, les recherches reprendront à ce moment là.
Le parquet d'Angoulême a ouvert une enquête pour rechercher les causes de l'accident.
Le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet