Angoulême : peut-être une "Garden Party" bis en 2016

Refaire un festival rock à Angoulême en juillet , c'était une promesse de campagne du candidat UMP Xavier Bonnefont, désormais maire de la ville. La première édition pourrait avoir lieu à l'été 2016 en reprenant les recettes qui ont assuré en peu de temps le succès de feu La Garden Party.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière édition de la Garden Party a eu lieu en 2009. En seulement quatre ans, le festival avait rencontré un vrai succès populaire. La recette, faire venir en Charente des têtes d'affiches de la scène rock, Muse en 2007 ou Iggy Pop en 2008 par exemple.
La municipalité d'Angoulême veut miser sur une formule similaire et demande même aux anciens organisateurs de la Garden Party, Jean-Louis Menanteau et Christophe Davy de travailler sur le projet.
On reprendrait donc une formule qui a fait ses preuves en l'adaptant aux contraintes économiques actuelles, la mairie envisage en effet de rendre pérenne le site du festival pour pouvoir y accueillir d'autres manifestations.
Plus d'informations dans le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine :

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder