16 entreprises charentaises s'engagent à réduire leurs déchets

16 entreprises charentaises viennent de s'engager à réduire de 10% leurs déchets en 22 mois. Cette volonté répond à deux objectifs : environnemental et économique. Les sommes dégagées par la valorisation des déchets peuvent en effet être réintroduites dans les investissements.

Une expertise a permis d'identifier quels sont les déchets pouvant être diminués dans chaque entreprise. Il peut s'agir de plastiques ou de palettes de bois par exemple. Des études sont aussi menées pour éviter les pertes et l'utilisation de dechets non-valorisables.
Cette initiative à laquelle 16 entreprises charentaises participent a été initiée par la CCI d'Angoulême avec plusieurs partenaires comme l'Ademe, l'Agence de L'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, ou Calitom, le service public des déchets de Charente.

Plus d'informations avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Alexandre Liégard. Ils se sont rendus dans une entreprise de Mansle qui a déjà pu réduire ses déchets de 50 % entre 2012 et 2017.

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Alexandre Liégard
Intervenants du reportage :
Jean-Marc Jugain, conseiller en efficacité environnementale
Alexandre Dain, coordinateur technique Pôle des éco-industries
Jérôme Fertin, directeur de la société 5 M.C ,Mansles



L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité