Une adolescente de 17 ans poignardée à un arrêt de bus à Soyaux (16)

Nos confrères de Sud-Ouest relatent sur leur site Internet un très grave agression qui s'est produite ce matin à un arrêt de bus de la commune de Soyaux, à proximité d'Angoulême. Les jours de l'adolescente poignardée ne sont pas en danger.

Mise à jour à 17h20

Le procureur de la République d'Angoulême, Jean-David Cavaillé, vient d'indiquer que la jeune fille qui avait porté les coups de couteaux a été arrêtée rapidement après les faits et placée en garde-à-vue où un magistrat l'a mise en examen pour "tentative d'homicide". Il confirme que les deux jeunes filles avaient été longuement amies avant de se séparer sur un différent dont aucune des deux n'a voulu révéler la nature à ce moment de l'enquête.

La jeune fille qui a agressé l'adolescente avait apporté avec elle un couteau dans le bus, ce qui semble indiquer qu'elle avait prémédité son geste. Elle a d'ailleurs porté plusieurs coups à son ancienne amie qui a ensuite été hospitalisée à Girac où les médecins estiment maintenant que ses jours ne sont plus en danger.

Une seconde jeune fille a été interpellée par les policiers en charge de l'enquête. Il lui est reproché d'avoir aidé l'agresseuse à se cacher et d'avoir jeté son couteau dans une poubelle pour faire disparaître l'arme utilisée.

L'altercation s'est déroulée à l'arrêt de bus "Auriol" très tôt ce mardi matin. Il s'agissait visiblement d'une violente dispute entre deux adolescentes. L'une d'entre elles s'est saisie d'un couteau qu'elle portait sur elle pour porter un coup sous l'aisselle de l'autre protagoniste qui a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital d'Angoulême par les secours arrivés sur place.

L'agresseuse de l'adolescente a pris la fuite et elle est recherchée par les policiers d'Angoulême qui ont entamé une série d'investigations pour la retrouver. Au parquet d'Angoulême, le procureur Jean-David Cavaillé ne donne pas davantage d'informations sur ce faits-divers en attendant les conclusions des enquêteurs. Il devrait s'exprimer sur cette affaire en fin de journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité