Agnès Buzyn, ministre de la Santé, en campagne en Charente

La ministre de la santé est venue soutenir Thomas Mesnier, le candidat de la majorité présidentielle dans la 1ere circonscription de Charente ce samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une visite "coup de main" pour prêter main forte à Thomas Mesnier. Il faut dire que ce jeune candidat de 31 ans, qui se présente sous l'étiquette La République en Marche, n'a pas la tâche facile. Dans la 1ère circonscription de Charente, sa principale adversaire n'est autre que Martine Pinville, députée PS sortante et ancienne secrétaire d'Etat. Elle a travaillé sous les ordres d' Emmanuel Macron et se dit elle-même "Macron compatible". 

Du coup, la ministre de la Solidarité et de la Santé a tenu à clarifier les choses :

Il y a un seul candidat investi par En Marche et il était important qu'il ait la visibilité qu'il mérite


Un coup double pour ce tandem issu de la société civile puisque la ministre, autant que le jeune candidat, a besoin de se faire connaître.

Agnès Buzyn a fait toute sa carrière dans la médecine, comme médecin, spécialiste des maladies du sang, puis comme chercheuse. En 2011, elle prend la tête de l’Institut National du Cancer, avant de diriger, depuis mars 2016, la Haute Autorité de Santé. 

Ca tombe bien puisque Thomas Mesnier est médecin urgentiste. Il est officiellement investi par La République En Marche et référent En Marche! en Charente dès la création du mouvement. C'est son premier engagement politique sous son nom et ne cesse de se revendiquer "seul candidat de la majorité présidentielle sur la circonscription".

Thomas Mesnier compte sur la volonté de renouvellement de nombreux électeurs, dans une circonscription qui a voté à plus de 70% pour Emmanuel Macron au second tour des présidentielles.

Reportage de Dominique Laveau et Pascal Epée


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder