La ministre de la santé est venue soutenir Thomas Mesnier, le candidat de la majorité présidentielle dans la 1ere circonscription de Charente ce samedi.
C'est une visite "coup de main" pour prêter main forte à Thomas Mesnier. Il faut dire que ce jeune candidat de 31 ans, qui se présente sous l'étiquette La République en Marche, n'a pas la tâche facile. Dans la 1ère circonscription de Charente, sa principale adversaire n'est autre que Martine Pinville, députée PS sortante et ancienne secrétaire d'Etat. Elle a travaillé sous les ordres d' Emmanuel Macron et se dit elle-même "Macron compatible".
Du coup, la ministre de la Solidarité et de la Santé a tenu à clarifier les choses :
Il y a un seul candidat investi par En Marche et il était important qu'il ait la visibilité qu'il mérite
Un coup double pour ce tandem issu de la société civile puisque la ministre, autant que le jeune candidat, a besoin de se faire connaître.
Agnès Buzyn a fait toute sa carrière dans la médecine, comme médecin, spécialiste des maladies du sang, puis comme chercheuse. En 2011, elle prend la tête de l’Institut National du Cancer, avant de diriger, depuis mars 2016, la Haute Autorité de Santé.
Ca tombe bien puisque Thomas Mesnier est médecin urgentiste. Il est officiellement investi par La République En Marche et référent En Marche! en Charente dès la création du mouvement. C'est son premier engagement politique sous son nom et ne cesse de se revendiquer "seul candidat de la majorité présidentielle sur la circonscription".
Thomas Mesnier compte sur la volonté de renouvellement de nombreux électeurs, dans une circonscription qui a voté à plus de 70% pour Emmanuel Macron au second tour des présidentielles.
