Angoulême : les agents des impôts se mobilisent

Les agents des impôts d'Angoulême se sont rassemblés ce jeudi devant la direction des Finances Publiques pour protester contre les restructurations annoncées en 2019. Le prélèvement à la source est aussi une source d'inquiétude.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des agents des finances publiques se sont rassemblés ce jeudi matin devant la direction des finances publiques d'Angoulême . Les manifestants dénoncent les restructurations annoncées pour 2019.
Des fermetures de perceptions et la mise en place du prélèvement à la source inquiètent les agents.

"Pour les agents, il y a de plus en plus de travail et de moins en moins de moyens tandis que pour les usagers, l'accueil est de plus réduit et les temps d'attente pour les rendez-vous sont plus longs" déplore Aurélie Blanc co-secrétaire syndicat Solidaires Finances Publiques.

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet.
Intervenants : Aurélie Blanc, Co-secrétaire Solidaires Fiances Publiques 16; Francis; Aleksandar Disic,Co-secrétaire Solidaires Fiances Publiques 16.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information