Angoulême : Attention chef d'oeuvre avec “The french dispatch” !

© Courtesy Searchlight pictures
© Courtesy Searchlight pictures

A six mois de sa sortie en France, le nouveau film de Wes Anderson : "The French Dispatch" démarre sa promo. Le réalisateur donne le ton dans sa toute première bande-annonce... totalement déjantée ! Un casting cinq étoiles pour un film tourné à Angoulême entre novembre 2018 et printemps 2019.  

Par Frédérique Lillet

trailer officiel The french Dispatch

Bienvenue dans les années 50 à Ennui-sur-Blasé ! Ne cherchez pas sur une carte, cette ville n'existe pas. Elle a été imaginée par le réalisateur de "Grand Budapest hôtel".
Que les angoumoisins n'en prennent pas ombrage, c'est pour faire marrer les anglo-saxons.

Wes Anderson dont c'est le dixième film, ne fait rien comme les autres : choisir Angoûlème, capitale de la bande dessinée pour poser ses caméras, c'est le fruit d'un coup de coeur. L'histoire est censée se dérouler à Paris durant les 30 glorieuses et c'est vrai que la cité charentaise a comme des faux airs du vieux Montmartre.
 
© Courtesy Searchlight pictures
© Courtesy Searchlight pictures
​​​​​​
On le voit également sur le visuel de l'affiche très BD
© courtesy Searchlight pictures
© courtesy Searchlight pictures

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Ce French Dispatch, c’est du lourd !

Encore plus lourd que le casting de The Grand Budapest Hotel. Il y a les acteurs qui ont déjà mis un pied dans l’univers de Wes Anderson : Bill Murray, Adam Brody, Owen Wilson, Saoirse Ronan, Tilda Swinton, William Dafoe, Frances McDormand.
 
© courtesy searchlight pictures
© courtesy searchlight pictures

Ce n’est pas fini. On retrouve également : Benicio Del Toro, Kate Winslet, Felix Moati, Jeffrey Wright, Guillaume Gallienne, Vincent Macaigne, Léa Seydoux, Cécile de France, Mathieu Amalric, Cécile de France et celui que tout Hollywood s’arrache aujourd’hui : Timothée Chalamet.
 
 
On ne sait pas encore si une avant-première sera organisée en Charente. Une certitude en revanche : la sortie nationale de « The French Dispatch » interviendra durant la 13e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, qui se déroule traditionnellement fin août et donne le tempo de la rentrée cinématographique en France.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus