A Angoulême, les travaux de rénovation du stade Chanzy ont commencé dès le coup de sifflet final du dernier match de la saison pour l'équipe de rugby du SA XV. Des travaux importants qui vont métamorphoser le stade et qui doivent être terminés pour le mois d'août et la reprise du championnat.
Au mois d'août, le stade Chanzy aura changé de visage. Les tribunes, les vestiaires et les espaces réception vont être refaits et la capacité d'accueil augmentée avec la création de nouvelles tribunes. La pelouse, elle aussi, va être entièrement changée avec la pose d'un nouveau système d'arrosage souterrain. En tout, cinq chantiers vont se succéder ou être entrepris en parallèle.
Coût de ce chantier hors norme : 4,88 millions d'euros financés principalement par la Ville d'Angoulême et le Grand Angoulême mais aussi le département, la Région et la ville de Soyaux.
Après deux années en Pro D2, le SA XV va pouvoir évoluer l'an prochain sur un terrain répondant aux normes des clubs professionnels et avec des locaux refaits totalement à neuf.
Plus d'informations avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine :