Angoulême : des fouilles dans la cour de la mairie

Durant tout cette semaine la cour de l'Hôtel de ville d'Angoulême a fait   l'objet d'un diagnostic archéologique. Ces fouilles ont permis de retrouver des vestiges du passé, enfouis sous la cour. Ce  diagnostic a été établi avant que cette partie de la mairie ne soit remaniée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces fouilles s'inscrivent dans le cadre du programme de restauration de l’Hôtel de Ville qui prévoit la réfection totale du revêtement de surface de la cour et l’aménagement d’un accès au bâtiment pour les personnes à mobilité réduite.
Avant que les travaux d’aménagement ne débutent, et pour éviter qu’ils ne soient interrompus par la découverte fortuite de vestiges, un diagnostic doit être effectué.
Ces fouilles ont pu mettre à jour, entre autre, une partie rasée de l'ancien château dont la base d'une tour du XIIIème siècle.

Le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Carine Grivet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information