Cet article date de plus de 4 ans

Angoulême : joli succès pour la première Nuit de la Lecture

Bien qu'annoncée tardivement par le ministère de la culture, la première Nuit de la lecture a mobilisé quelque 16 000 bibliothèques et 3 500 librairies partout en France. Et le public a répondu présent. Reportage à la bibliothèque de la Cité à Angoulême. 
durée de la vidéo: 02 min 05
Nuit de la Lecture en Charente
La première édition de la Nuit de la lecture organisée ce samedi soir a donné lieu à près de 1 500 événements dans les bibliothèques et les librairies de France, a indiqué dimanche le ministère de la Culture. Quelque 16.000 bibliothèques publiques et points d'accès à la lecture et 3.500 librairies ont participé à cet événement. 

"Plus de 250.000 personnes" ont pu profiter des animations, lectures en pyjama, cafés littéraires, concerts ou déambulations insolites proposés dans des lieux ouverts jusque tard dans la nuit pour l'occasion", précise le ministère.

Des auteurs, conteurs, danseurs et acteurs ont également apporté leur concours à cette manifestation parrainée notamment par le rappeur, écrivain et réalisateur Abd al Malik, la lauréate du prix Goncourt 2016 Leïla Slimani, les écrivaines Véronique Ovaldé et Karine Tuil.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture