Angoulême : la chute mortelle d'un ado de 14 ans

La balade entre amis a tourné au drame. Samedi après-midi, un adolescent âgé de 14 ans est passé au travers du toit d'un bâtiment désaffecté à Angoulême. Une cellule psychologique a été mise en place au lycée Maurice Genevoix où il était élève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'adolescent était accompagné par deux amis lorsqu'il est passé au travers d'une plaque d'éverite, un matériau utilisé pour les toitures des chais Montaigne, une série de plusieurs bâtiments désaffectés à Angoulême depuis des années.

Appelés en urgence, les pompiers d'Angoulême ont immédiatement pris en charge le jeune homme vers l'hôpital de Gignac mais il est décédé pendant son transport.

L'ado de 14 ans était un judoka confirmé et il était élève au lycée Maurice Genevoix de Châteauneuf-sur-Charente (16) où la direction a décidé la mise en place d'une cellule psychologique pour assister les élèves et les enseignants à partir de ce lundi matin.

Les chais Montaigne sont sans activité depuis plusieurs années et ces bâtiments étaient devenus un lieu très fréquenté par les graffeurs. Bruno Vidalinc, un homme d’affaires basque, avait racheté cette fiche industrielle il y a dix ans. Sur ce terrain de 4 hectares, il avait le projet de raser les bâtiments pour construire un centre commercial et des bureaux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder