Angoulême-Limoges : une ligne TER à rénover d'urgence

Des élus de Charente et de Haute-Vienne se mobilisent pour réclamer la réhabilitation de la ligne ferroviaire Limoges-Angoulême. La ligne est vétuste et peu entretenue. Le trajet, entre les deux villes distantes d'une centaine de kilomètres, dure plus de deux heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur certaines portions, les trains ne peuvent pas rouler à plus de 40 km/h. La modernisation de la ligne dont la fréquentation est en baisse est devenue indispensable pour les élus mais aussi pour les voyageurs.
La Région Nouvelle-Aquitaine, qui a fait de cette ligne une priorité, va investir plus d'un million d'euros pour permettre d'effectuer les travaux les plus urgents.
Pour compléter le budget nécessaire à la rénovation, les élus des deux départements demandent à la SNCF et à l'Etat de s'engager financièrement au delà du contrat de plan Etat-Région. Le montant  total de la réhabilitation de cette ligne ferroviaire s'élèverait à 150 millions d'euros.

Le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud :

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud Intervenants : Jacques Bertrand, Maire de Saillat-sur-Vienne, Philippe Bouty, Président de la CDC de Charente limousine et Jacky Emon, joint par téléphone à Saintes, Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine en charge des TER





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information