La décision de reporter le match entre Angoulême et Nevers a été prise un peu avant 14h30, à l'heure où la recontre devait commencer. Les bourrasques de vent ont été jugées trop fortes sur le stade Chanzy et des panneaux publicitaires au-dessus d'une des tribunes menaçaient de tomber.
En tout début d'après-midi, les pompiers et la commission de sécurité avaient commencé à inspecter le stade Chanzy où devait se dérouler le match de Pro D2 entre le SA XV et Nevers. De fortes bourrasques de vent soufflent alors sur le stade et la ville d'Angoulême et des panneaux publicitaires installés au-dessus d'une des tribunes se sont détachés menaçant de tomber sur les spectateurs ou les joueurs. Les responsables du club et de la Ligue de football, les représentants de la ville et les pompiers se sont concertés sur les mesures à prendre.
"La casquette de la tribune nord du stade Chanzy est fragilisée et des morceaux métalliques plats de grandes tailles s'en détachent. Ces morceaux représentent un danger à l'égard du public et des joueurs" a indiqué le SA XV, dans un tweet.Àfin de préserver la population du stade suite à des vents violents, les autorités, la ligue et le club se sont réunies.
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) March 1, 2020
Le Maire de la ville a pris la décision de ne pas laisser la rencontre se dérouler.
Le match n'aura pas lieu ce dimanche 1er mars.#SAXVUSON pic.twitter.com/wyPvnLOwRT
La tribune nord du stade Chanzy a subi les effets des rafales de vent violent.
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) March 1, 2020
La casquette est fragilisée et des morceaux métalliques plats de grandes tailles s'en détachent.
Ces morceaux représentent un danger à l'égard du public et des joueurs.
Des travaux d'inspection vont être diligentés pour connaître les raisons de ces incidents qui se sont produits sous le coup des intempéries. Xavier Bonnefont, le maire d'Angoulême, indique les services de la ville vont travailler avec le club de rugby "pour trouver les solutions les rapides afin que le stade Chanzy soit réutilisable, le plus tôt possible".
Les spectateurs ont été retenus à l'extérieur du stade et ils n'avaient pas pu rejoindre les tribunes.
Beaucoup se sont montrés déçus après cette décision, les privant d'assister au match de rugby.