Angoulême : le match de rugby SA XV - Nevers reporté pour des raisons de sécurité et à cause des bourrasques de vent

La décision de reporter le match entre Angoulême et Nevers a été prise un peu avant 14h30, à l'heure où la recontre devait commencer. Les bourrasques de vent ont été jugées trop fortes sur le stade Chanzy et des panneaux publicitaires au-dessus d'une des tribunes menaçaient de tomber.

Les panneaux publicitaires au dessus d'une des tribunes du Stade Chanzy d'Angoulême ont été arrachés Sous l'effet du vent.
Les panneaux publicitaires au dessus d'une des tribunes du Stade Chanzy d'Angoulême ont été arrachés Sous l'effet du vent. © Cécile Landais/ France Télévisions
En tout début d'après-midi, les pompiers et la commission de sécurité avaient commencé à inspecter le stade Chanzy où devait se dérouler le match de Pro D2 entre le SA XV et Nevers. De fortes bourrasques de vent soufflent alors sur le stade et la ville d'Angoulême et des panneaux publicitaires installés au-dessus d'une des tribunes se sont détachés menaçant de tomber sur les spectateurs ou les joueurs. Les responsables du club et de la Ligue de football, les représentants de la ville et les pompiers se sont concertés sur les mesures à prendre.
 
Les pompiers, les responsables du club et les membres de la commission de sécurité sur la pelouse du stade Chanzy à Angoulême.
Les pompiers, les responsables du club et les membres de la commission de sécurité sur la pelouse du stade Chanzy à Angoulême. © Cécile Landais/ France Télévisions
La décision a donc été prise par le maire d'Angoulême de ne pas faire jouer le match dans ces conditions et de le reporter à une date ultérieure. Celle-ci devrait être connue dans la journée. "La casquette de la tribune nord du stade Chanzy est fragilisée et des morceaux métalliques plats de grandes tailles s'en détachent. Ces morceaux représentent un danger à l'égard du public et des joueurs" a indiqué le SA XV, dans un tweet.
Des travaux d'inspection vont être diligentés pour connaître les raisons de ces incidents qui se sont produits sous le coup des intempéries. Xavier Bonnefont, le maire d'Angoulême, indique les services de la ville vont travailler avec le club de rugby "pour trouver les solutions les rapides afin que le stade Chanzy soit réutilisable, le plus tôt possible".
Les spectateurs ont été retenus à l'extérieur du stade et ils n'avaient pas pu rejoindre les tribunes.
Pour des raisons de sécurité, les spectateurs ont été maintenus à l'extérieur du stade Chanzy à Angoulême.
Pour des raisons de sécurité, les spectateurs ont été maintenus à l'extérieur du stade Chanzy à Angoulême. © Cécile Landais/ France Télévisions

Beaucoup se sont montrés déçus après cette décision, les privant d'assister au match de rugby.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter