• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Angoulême : Mister Magoo, un classique du dessin animé américain renaît dans le studio Xilam

Mister Magoo, version 2019. / © FTV
Mister Magoo, version 2019. / © FTV

Mister Magoo est de retour, ce classique du dessin animé créé par des américians et diffusé en France dans les années 1970, va être ressuscité par le studio Xilam Animation. Une nouvelle version est en cours de création à Angoulême pour FranceTélévisions, elle sera diffusée sur France 4.
 

Par Valérie Prétot

Mister Magoo est une série télévisée d'animation américaine en 184 épisodes de 22 minutes créée par Jack Kinney Productions et Larry Harmon Pictures. Le personnage a été inventé aux États-Unis en 1949. Le série a été diffusée en France dans les années 1970.

Les mésaventures du héros myope qui brave tous les dangers sans s'en rendre compte, ont fait rire plusieurs générations d'enfants.

Mister Magoo est en train d'être ressuscité par Xilam à Angoulême. Le studio a travaillé un an pour produire 78 épisodes de sept minutes. La dernière étape avant le montage est en cours.

Dans la nouvelle série, Mr Magoo, qui refuse toujours obstinément de chausser des lunettes, déjoue au fil des épisodes les projets néfastes d'un hamster mégalomaniaque. Le héros est re-stylisé.

Après plus de 40 ans d'absence des écrans de télévision, Mister Magoo sera diffusé au printemps sur France 4.

Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Alexandre Liégard.

Intervenants : Éric Bréchat, Chef animateur sur la série Mr Magoo; Juliette Chancerel, Opératrice compositing sur la série Mr Magoo; Émilie Mabit-Audoin, Directrice du studio Xilam d'Angoulême.
Mister Magoo

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Convention Education nationale - Seaska

Les + Lus