Angoulême : plébiscite pour le Trésor de la cathédrale scénographié par Jean-Michel Othoniel

Inauguré à l'automne, le trésor d'art sacré de la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême scénographié par l'artiste Jean-Michel Othoniel connait un vif succès auprès du public. Les visites affichent complet. 

Pour avoir la chance de les admirer, il faut désormais réserver. Les quelque 147 objets d'art sacré du XIXe siècle exposés sur trois niveaux dans la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême sont plebiscités par les visiteurs. La scénogaphie imaginée par le sculpteur contemporain Jean-Michel Othoniel n'est sans doute pas étrangère à ce succès.

Depuis son ouverture au public à l'automne dernier, l'exposition ne désemplit pas. Statues, pièces d'orfèvrerie, reliquaires et ostensoirs font écarquiller les yeux des visiteurs. "On a mêlé l'art contemporain et le patrimoine, c'est ce qui très attendu par le public" explique Laëtitia Copin-Merlet, directrice de Via-Patrimoine.
De fait, la jauge du nombre de personnes par visite a été multipliée par deux. Les visites sont organisées 3 fois par semaine avec un guide conférencier de Via Patrimoine qui organise désormais  des visites de groupe en dehors des horaires habituels

Voyez le reportage de Jérôme Debœuf, Cécile Landais et Josiane Étienne (intervenants : Laëtitia Copin-Merlet, directrice de Via-Patrimoine) 

Prochaines visites :

Les mercredis 22 février - 1er, 15 et 29 mars
Visites à 14h30 et 16h (durée 1h15)
Les dimanches 26 février - 5, 19 et 26 mars
Visites à 14h30 (durée 1h15)
Inscription obligatoire auprès du Musée d’Angoulême
05 45 95 79 88


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité