Angoulême : le SA XV commence très fort avec une victoire bonifiée à Nevers

Le SA XV s’est imposé (18-24), ce vendredi soir, sur la pelouse de Nevers. Avec la manière et le bonus offensif, les Angoumoisins ont parfaitement débuté cette nouvelle saison. 
 

Trois essais à zéro, le bonus offensif et une première victoire à l’extérieur, difficile de rêver mieux comme début de saison pour le SA XV.

La barre était haute avec un déplacement à Nevers, plus gros budget de Pro D2. D’autant plus que l’USON n’a perdu qu’une seule fois à domicile la saison dernière face à Brive, promu par la suite en Top 14. Mais pas question pour les hommes d’Adrien Buononato d’être impressionnés.

Avec huit avants de la saison dernière, les automatismes ont repris dès le début de la rencontre. Cela permet aux Angoumoisins de marquer un essai dès la 7e minute de jeu. Mais les nombreuses fautes commises par le SA XV ont permis à Nevers d’inscrire beaucoup de pénalités et de revenir au score, voir de faire la course en tête.

Malgré une faible possession du ballon, les hommes d’Adrien Buononato ont fait preuve d’efficacité et ont sauté sur la première occasion qui se présentait pour inscrire un deuxième essai à la 27e minute (12-14).

Prochain défi : Montauban

Grâce à une très bonne défense, les Angoumoisins ont pu résister aux assauts de l’USON avant de finir par inscrire un troisième essai et de clôturer le match. Score final 18-24.

Cette victoire est de très bon augure pour la suite de la saison. Le SA XV doit maintenant confirmer le 30 août prochain avec un déplacement à Montauban.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité