Angoulême : le stade Chanzy fait peau neuve

Le nouveau stade de rugby de Chanzy, à Angoulême était inauguré hier : 19 semaines de travaux  pour un coût de 5 millions d'euro. Un nouveau départ pour le club.

© Léa Broquerie - Francetv
Une nouvelle pelouse et des éclairages aux normes.Mais surtout des tribunes flambant neuves: l'une, sortie de terre et l'autre, agrandie .
Le stade Chanzy s'est fait un nouveau look, prêt pour les supporters avec plus de 4000 places assises, contre 2500 avant travaux.

Les joueurs ne sont pas en reste puisque leurs vestiaires, leurs douches et le tunnel pour entrer sur le terrain sont rénovés. C'est un chantier colossal qui a duré 4 mois. L'architecte, Eric Laurent, du cabinet Greenwich est satisfait :
 

Dans le cadre du chantier, toutes les entreprises ont largement joué le jeu pour un résultat probant. 4 mois de travaux pour un coût de 5 millions d'euro, c'est une très belle performance de la part des entreprises.


 
Des travaux réclamés depuis longue date par le club. Pour un budget total de près de 5 millions d'euros, l'objectif du club est d' augmenter le chiffre d'affaires de 30%, par le biais des partenariats. 
Les explications de Laurent Coiteau, secrétaire général du club :
 

L'ambition sportive est liée au budget. Il faut toujours trouver des ressources nouvelles pour grappiller des places au classement et avoir l'équipe la plus compétitive possible.


Dans les loges de la nouvelle tribune, outre la vue dégagée sur le stade, ce sera l'occasion pour les entrepreneurs charentais de faire des affaires lors des matchs. Le prochain se déroulera ce vendredi, à 20 heures. Le SA XV rencontrera Montauban.

Le reportage de Léa Broquerie et Cécile Landais 
 
Rénovation du stade Chanzy d'Angoulême

 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport économie