L'équipe de cette comédie policière avec Claudia Tagbo, diffusée sur France 2, a pris la Charente comme décor pour ses épisodes 2 et 3.
Claudia Tagbo, l’héroïne du téléfilm "Le Crime lui va si bien" et son équipe de tournage sont actuellement dans la région d'Angoulême pour tourner les épisodes 2 et 3 de la série, d'une durée de 90 minutes chacun.
Présents jusque fin octobre, ils auront cumulé plus de 42 jours de tournage en Charente et Charente-Maritime. Pour les besoins de la série, un ancien laboratoire médical de la ville a été transformé en commissariat patiné et vieillissant.
Il n'y a pas que le décor qui est "made in Charente" puisque les professionnels présents sur le film sont pour beaucoup des locaux, comme le relève le producteur de la série, Stéphane Kaminka, enthousiasmé également par la diversité des paysages de la région.
Ici, c'est formidable, il y a des gens compétents, des comédiens et des techniciens de la région, des villes d'importance et la campagne. C'est difficile de trouver mieux.
Diffusion en janvier 2021 sur France 2
Si vous n'aviez pas vu l'épisode 1, diffusé en décembre 2019 sur France 2, voilà le pitch de cette "comédie policière rurale" selon les termes de Stéphane Kappes, le réalisateur : Gaby Molina, alias Claudia Tagbo est une capitaine de police bourrue et très directe, dotée d'une gouaille bien à elle. En plus de son métier, elle mène une vie de paysanne.Elle est rejointe par Céline Richer alias Hélène Seuzaret, une confrère parisienne, pour enquêter et former un duo détonnant dont la relation risque d'évoluer au fil des épisodes. La diffusion est prévue sur France 2 à la fin du mois de janvier 2021.
En décembre 2019, Claudia Tagbo s'était confiée à France 2 à propos de la série dans ce tweet :
En flic, @ClaudiaTagbo n'est pas là pour rigoler...
— France 2 (@France2tv) December 20, 2019
Le crime lui va si bien, ce soir et dès maintenant sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf : https://t.co/cD3eFvfPbC pic.twitter.com/0mgpS4mb0L
Un commissariat plus vrai que nature