Angoulême, une ville créative

durée de la vidéo : 00h01mn37s
Le Trésor de la Cathédrale Saint-Pierre à Angoulême, une mise en scène de l’artiste plasticien Jean-Michel Othoniel. ©France 3 Nouvelle-Aquitaine

Direction Angoulême pour une émission en compagnie de Laetitia Copin-Merlet, directrice du service Pays d’Art et d’Histoire.

Avec sa riche histoire qui remonte à l’Antiquité, son statut de place forte incontournable au Moyen Âge, et sa réputation mondiale liée au festival international de la bande dessinée, Angoulême est une cité que l’on peut aborder de multiples façons.

Laetitia Copin-Merlet, fine connaisseuse de l’histoire de la ville, sera notre guide pour nous faire découvrir sa vision d’Angoulême. La ville charentaise, est riche d’un patrimoine ancien mais aussi contemporain, preuve qu’Angoulême a toujours su se réinventer !

Laetitia Copin-Merlin nous emmène notamment admirer l’incontournable et surprenant Trésor de la Cathédrale Saint-Pierre, une mise en scène de l’artiste plasticien Jean-Michel Othoniel.

A quelques kilomètres d’Angoulême se trouve un autre édifice à ne pas manquer, le château de La Rochefoucauld, une magnifique bâtisse qui appartient à l’une des plus anciennes familles de la noblesse française, qui a marqué la région, mais surtout l’Histoire de France.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité