Après l’incendie d’une grande partie du club nautique d'Aubeterre-sur-Dronne (Charente), ses membres ont décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne afin d’acheter du nouveau matériel, pour les adhérents en compétition et les participants « loisirs ».
Les bénévoles du club de kanoë-kayak d’Aubeterre-sur-Dronne ne vont pas se laisser abattre après ce sinistre qui a déduit trois bâtiments où étaient entreposés leur matériel (bateaux, pagaies, gilet…). Seul le bâtiment du club-house n’a pas été touché. Une centaine de bateaux, 350 pagaies et gilets de sauvetage sont partis en fumée.
En plein milieu de saison, c’est un coup dur pour les licenciés de ce club, l’un des plus importants du Sud Charente. La perte est estimée à près de 80.000 euros.
Priorité au rachat de matériel pour la compétition
Près de 20 compétiteurs sont inscrits au club d’Aubeterre-sur-Dronne. C’est pour eux que sera en priorité racheté le matériel nécessaire aux compétitions. Il faut savoir qu’un bateau coûte entre 500 et 2.500 euros (entre 100 et 400 euros pour les pagaies, 120 euros pour la jupe k-way, 80 euros pour un gilet).Alors que les compétitions continuent, certains clubs de la région prêtent leur matériel au club d’Aubeterre-sur-Dronne, comme dernièrement, le club Tardoire canoë-kayak. Pour exemple, Florian, Jacob et Julien se forment au rôle de moniteur et le jeune Hugo (cat. Minimes) s'apprête à représenter le club aux championnats de France.► Cliquez ici pour accéder à la cagnotte en ligne.