Les bus du Grand Angoulême accueillent les petits enfants

Opération de séduction pour la Société de Transports du Grand Angoulême. Jusqu'au 23 juin, elle accueille les élèves qui vont rentrer au collège à la rentrée prochaine pour leur faire découvrir le monde des grands.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis plus de 20 ans, la STGA (Société des transports du Grand Angoulême) fait découvrir aux élèves de CM2 la bonne conduite pour se déplacer en bus.

C'est une manière originale pour mieux aborder la rentrée et les faire passer doucement dans le monde des grands.

C'est une opération de sensibilisation totalement gratuite, à destination de toutes les écoles des 16 communes du Grand Angoulême. Cette année, 25 classes de CM2 ont répondu à l'invitation.

Apprendre les règles dans et hors du bus, rassurer les parents qui vont laisser leurs petits partir tout seul au collège, cette journée d'immersion leur permettra de connaître leur bus par coeur. Chaque élève recevra une carte STGA gratuite. Super cool, non ?

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Bénédicte Biraud





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder