Caroline Colombier (RN), députée de la 3ᵉ circonscription de Charente, invitée de l'émission Dimanche en Politique

replay

La première et unique députée Rassemblement national en Poitou-Charentes revient sur les scandales financiers qui touchent son parti politique, mais aussi sur les événements de Sainte-Soline et les violences menées par, selon elle, « les nervis écolo-gauchos ».

La députée de la 3ᵉ circonscription de Charente (RN), Caroline Colombier est l'invitée de Jérôme Vilain pour notre émission hebdomadaire.

La députée RN ne demande pas la démission de Gérald Darmanin mais considère qu’il devrait de lui-même prendre ses responsabilités. Sur le sujet de l’eau, Caroline Colombier ne se dit pas opposées aux mégabassines, mais prône une agriculture différente, moins porté sur les monocultures gourmandes en eau.

Concernant la discrétion des députés RN à l’Assemblée Nationale pendant les débats sur la réforme des retraites (9 % du temps de parole, soit moins que les députés Les Républicains pourtant moins nombreux, 200 amendements déposés contre les 18 000 de la NUPES et même les 600 déposés par la majorité présidentielle), Caroline Colombier préfère botter en touche en affirmant que les députés sont là pour voter des lois et qu’ils n’ont pas voulu jouer l’obstruction.

Extrait de l'émission "Dimanche en Politique" - 02/02/2023 - Invitée : Caroline Colombier, députée de la 3ᵉ circonscription de Charente – RN

durée de la vidéo : 00h02mn25s
Extrait de l'émission "Dimanche en Politique" - 02/02/2023 - Invitée : Caroline Colombier, députée de la 3ème circonscription de Charente – RN ©France télévisions

Enfin, concernant les affaires qui touchent le Rassemblement national, condamné à 250 000 euros d’amende par la cour d’appel de Paris pour « recel d’abus de biens sociaux », Caroline Colombier, membre du Bureau National et porte-parole du RN, dit ne pas être au courant de cette décision de Justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité