Charente : un camion transportant du bétail accidenté sur la RN10

Un accident spectaculaire s'est produit la nuit dernière sur la RN10 à hauteur de la commune des Adjots au nord de la Charente. Un camion transportant des bovins s'est renversé sur le bas-côté de la route. La Nationale 10 est coupée dans le sens Angoulême-Poitiers entre Ruffec Nord et Montalembert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion faisant le trajet entre Juraçon et la Roche-sur-Yon et transportant des vaches vers un abattoir s'est renversé la nuit dernière un peu avant 2h du matin sur la RN10 sur la commune des Adjots en Charente. Le chauffeur espagnol espagnol du camion a été grièvement blessé aux jambes et transporté au CHU de Poitiers par les pompiers. 

Suite à cet accident, la RN10 est coupée dans le sens Angoulême-Poitiers sur cinq kilomètres depuis 5h40 entre l'échangeur n°47 de Ruffec-Nord et N°46 de Montalembert. Cette coupure doit se prolonger jusqu'à 14h ce mardi tant que les opérations de relevage du camion et de nettoyage ne sont pas achevées. Une déviation a été mise en place.


Les vaches, transportées dans la camion, ont été sorties de la remorque et évacuées au cours de la nuit. Cinq d'entre-elles sur les trente transportées dans le poids-lourd, trop blessées, ont dû être euthanasiées.

Un enquête pour déterminer les causes de l'accident a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de Ruffec.

Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Alexandre Liégard :




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information