• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente : Carole Cormenier, tireuse en fosse olympique vise les JO de Tokyo

© ftv
© ftv

Carole Cormenier tireuse en fosse olympique licenciée au BTC de Confolens en Charente revient avec une médaille d'or, celle d'une manche de coupe du monde de cette discipline de tir bien particulière qui s'apparente à du ball-trap. Elle vise désormais les J.O de Tokyo en 2020.

 

Par Valérie Prétot

Carole Cormenier est licenciée au BTC de Confolens.
La native de Limoges a décroché sa première médaille d'or en coupe du monde de tir en fosse olympique, une discipline bien particulière qui s'apparente à du ball-trap. C'était le 8 avril dernier aux Emirats-Arabes-Unis, lors d'une compétition internationale de coupe du monde.

Cette victoire assure une place à la France dans ce sport pour les J.O de Tokyo en 2020.
 

Elle est revenue en France il y a seulement quelques jours dans son club du Confolentais qu'elle fréquente depuis ses premiers pas dans la discipline.

C'est son père, Serge Cormenier qui l'a initiée à cette discipline lorsqu'elle avait 15 ans.

La jeune Charentaise est désormais en bonne position pour les J.O. En attendant, Carole va prochainement se préparer avec l'équipe de France pour la prochaine manche de Coupe du monde qui se déroulera en Corée du Sud, le 9 mai.

Regardez ce reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Josiane Etienne.
Intervenants : Carole Cormenier, Tireuse en fosse olympique; Serge Cormenier, Président du BTC du Confolentais (Ball Trap Club).
Portrait tireuse de Ball-trap

Sur le même sujet

Fête du nautisme

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer