Charente : grave accident de chantier, un ouvrier enseveli à Gond-Pontouvre

Un ouvrier est entre la vie et la mort après un accident de chantier à Gond-Pontouvre, près d'Angoulême, ce mercredi matin, vers 9h. La mini-pelle mécanique de cet intérimaire de 45 ans s'est renversée dans une tranchée et il a été enseveli sous 2 mètres de terre durant plus de 30 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 9h, ce matin, sur un chantier de réfection du réseau d'assainissement du Grand-Angoulême, à Gond-Pontouvre.
Des employés d'une entreprise d'Asnières-sur-Nouère réalisaient la pose de canalisations dans une tranchée.

Le conducteur d'une mini-pelle a perdu le contrôle de son engin, peut-être à cause de l'instabilité du sol et des fortes pluies des dernières heures, engin qui a basculé et est tombé dans une tranchée.

La victime a alors été éjectée et projetée au fond de la tranchée sur des canalisations. Les parois se sont effondrées et ont enseveli l'ouvrier. Il a pu être dégagé à la pelle, 30 minutes plus tard. Il ne semblait pas avoir bouclé sa ceinture de sécurité.
L'homme de 45 ans a été transporté au centre hospitalier d'Angoulême à Saint-Michel.

Selon nos confrères de La Charente Libre, l'homme était inconscient, en arrêt cardio-respiratoire lorsque l'équipe du Smur d'Angoulême a commencé un massage cardiaque.

Un agent de l'inspection du travail de la Charente a été dépêché sur place.
Une enquête de police est en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information