• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente : grave accident de chantier, un ouvrier enseveli à Gond-Pontouvre

Gond-Pontouvre (Charente) / © F3 PC
Gond-Pontouvre (Charente) / © F3 PC

Un ouvrier est entre la vie et la mort après un accident de chantier à Gond-Pontouvre, près d'Angoulême, ce mercredi matin, vers 9h. La mini-pelle mécanique de cet intérimaire de 45 ans s'est renversée dans une tranchée et il a été enseveli sous 2 mètres de terre durant plus de 30 minutes.

Par Fabrice Dubault


L'accident s'est produit vers 9h, ce matin, sur un chantier de réfection du réseau d'assainissement du Grand-Angoulême, à Gond-Pontouvre.
Des employés d'une entreprise d'Asnières-sur-Nouère réalisaient la pose de canalisations dans une tranchée.

Le conducteur d'une mini-pelle a perdu le contrôle de son engin, peut-être à cause de l'instabilité du sol et des fortes pluies des dernières heures, engin qui a basculé et est tombé dans une tranchée.

La victime a alors été éjectée et projetée au fond de la tranchée sur des canalisations. Les parois se sont effondrées et ont enseveli l'ouvrier. Il a pu être dégagé à la pelle, 30 minutes plus tard. Il ne semblait pas avoir bouclé sa ceinture de sécurité.
L'homme de 45 ans a été transporté au centre hospitalier d'Angoulême à Saint-Michel.

Selon nos confrères de La Charente Libre, l'homme était inconscient, en arrêt cardio-respiratoire lorsque l'équipe du Smur d'Angoulême a commencé un massage cardiaque.

Un agent de l'inspection du travail de la Charente a été dépêché sur place.
Une enquête de police est en cours.
 

Sur le même sujet

BIS, le magazine de la curiosité à Agen

Les + Lus