Charente : un homme meurt dans l'incendie de son logement à Ruffec

Un important incendie s'est déclenché ce jeudi matin à Ruffec en Charente, peu après 11 heures. Un homme handicapé a péri dans les flammes du feu qui a ravagé son logement. Son corps a été retrouvé carbonisé par les pompiers.

Le feu s'est déclaré peu après 11 heures, ce matin, dans un immeuble du centre de Ruffec. L'alerte a été donnée par un policier municipal qui s'est porté au secours d'une femme d'une soixantaine d'années appelant au secours. Un incendie s'était déclaré dans son immeuble d'habitation. Elle avait pu se réfugier dans la cour. Elle a été transportée à l'hôpital d'Angoulême après avoir été intoxiquée par les fumées. 

Les pompiers, rapidement arrivés sur place, ont retrouvé le corps d'un homme, carbonisé dans l'appartement qu'il occupait. Il pourrait s'agir du fils handicapé de la sexagénaire qui a appelé au secours, précise le journal La Charente Libre. Le corps de la victime qui a péri dans les flammes sera autopsié lundi prochain à l'Institut Médico Légal du CHU de Poitiers.
Une autre personne a également été intoxiquée par les fumées et conduite à l'hôpital.

35 pompiers au total, venus des casernes de Ruffec et des villes alentour, sont intervenus sur les lieux de l'incendie qui a endommagé plusieurs appartements. Toutes les personnes ont pu être relogées dans la journée.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie qui restent encore inconnues.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie