Charente : "Made in viande" pour convaincre les consommateurs de manger de la viande française

Interbev, l'interprofession de la viande lance sa campagne de communication "Made in viande" qui vise à promouvoir la consommation de viande française et va se dérouler du 17 au 21 mai. 

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En Nouvelle-Aquitaine, la filière élevage et viande regroupe près de 65 000 emplois de la production à la transformation et la distribution. Ce week-end, en Charente, Interbev a profité de la fête de l'élevage, de la viande et du pain pour lancer cette campagne à destination des consommateurs. Une campagne radio sur les viandes racées a été lancée depuis plusieurs semaines et en Poitou-Charentes, une quarantaine de rencontres entre les professionnels et les consommateurs sont prévues du 17 au 21 mai. Les éleveurs mais aussi les marchés aux bestiaux, les entreprises de transformation ou les boucheries et tripéries vont ouvrir leurs portes au grand public.
"Pour faire connaître les élevages, faire consommer de la viande, on a besoin de communiquer auprès du grand public pour pouvoir vendre nos produits car c'est lui qui mange la viande" remarque Jean-Bernard Sallat, éleveur de bovins à St-Germain-de-Montbron en Charente.
Un challenge important pour toute la filière, car la consommation de viande, notamment rouge, stagne aujourd'hui en France. Interbev s'est d'ailleurs adjoint les services de diététiciennes pour expliquer l'importance d'une alimentation variée et les apports nutritifs de la viande, pour ceux qui aiment en manger.
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Nicolas Colombeau.

Intervenants du reportage : 
Anne-Claire Augereau; directrice Interbev Nouvelle Aquitaine
Sylvie Marty, diététicienne auprès d'Interbev
Jean-Bernard Sallat, éleveur de bovins à St-Germain-de-Montbron




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