Charente : les professionnels du bois inquiets de la concurrence des ventes entre particuliers

Sur internet, les annonces pour des ventes de bois de chauffage entre particuliers se multiplient. Les professionnels du bois de chauffage s'inquiètent de cette concurrence et y voient un important manque à gagner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat national du bois de chauffage dénonce l'augmentation de ce commerce entre particuliers qui couvre 80% de la demande en bois de chauffage et indiquent qu'il représenterait 164 millions d'euros de tva non collectée. Pour répondre à cette concurrence qu'ils estiment déloyale, certains professionnels ont décidé de miser sur la qualité des bûches qu'ils proposent à la vente. "Le bois qui part de nos entrepôts a un an et demi minimum donc il est prêt à brûler dans la semaine où on vous le livre" explique le responsable d'une entreprise installée à Angoulême.

Le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Patrick Mauduit :


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information