Charente : un agriculteur mis en examen pour le meurtre d'un cambrioleur

Un homme de 35 ans a été mis en examen pour le meurtre d'un cambrioleur qui est entré par effraction à son domicile situé à Longré en Charente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 35 ans, résidant à Longré dans le nord de la Charente, a été mis en examen pour meurtre, après avoir tiré mortellement sur un quadragénaire entré à son domicile le 25 mars.
Cet agriculteur aurait tiré à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui, tuant l'un d'eux, selon Aude de Vallée, substitut du procureur d'Angoulême.

Seul avec sa fille de 3 ans 


Les faits se sont déroulés vendredi entre 22h et 23h, alors que l'auteur des coups de feu était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile.

L'agriculteur a expliqué avoir agi en état de légitime défense après "s'être senti menacé" lui et son enfant.
La victime, âgée de 44 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi au centre hospitalier de Ruffec, à 20 km de là.
Selon le quotidien la "Charente Libre" citant une source proche de l'enquête, peu après les tirs, les trois autres cambrioleurs présumés ont déposé la victime, originaire de Serbie, devant les urgences avant de prendre la fuite en voiture.
A l'issue de sa mise en examen pour "meurtre", l'auteur des coups de feu a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à son domicile selon le parquet. Sa maison a été placée sous scellés.

Les trois autres cambrioleurs n'ont pas été identifiés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information