Lundi dernier, deux agressions physiques envers le personnel se sont produites aux urgences de l'hôpital de Cognac en quelques heures. Ces actes restent rares mais sont de plus en plus fréquents.
Une réunion extraordinaire du CHSCT doit avoir lieu la emaine prochaine pour réfléchir aux solutions à apporter face à ce genre d'actes d'incivilités physiques ou morales. Un agent d'accueil et un infirmier ont été agressés lundi dernier nécessitant à chaque fois l'intervention des forces de l'ordre. Leurs agresseurs présumés sont convoqués devant le tribunal correctionnel d'Angoulême le 8 septembre 2017.
La première agression s'est produite vers 7 heures du matin aux urgences du centre hospitalier. Un agent d'accueil a été agressé par un homme accompagnant sa compagne et impatient devant le temps de prise en charge. L'agresseur a été placé en garde à vue puis libéré par les policiers de Cognac. La seconde agression a eu lieu en milieu de matinée, un infirmier a été frappé à la tête par un homme venu rendre une visite.
La direction de l'hôpital envisage de faire des travaux pour améliorer la sécurité des agents d'accueil à l'entrée et pourrait mettre en place un poste de médiateur. Les syndicats, de leur côté, demandent un poste de vigile de nuit.