Confolens aux couleurs du monde

Publié le Mis à jour le
Écrit par France Lemaire

Pour sa 61ème édition, le festival de Confolens, danse et musique du monde, ne déroge pas à la tradition : sa soirée inaugurale ce mardi 14 août a été haute en couleurs et en accents, et ce n'est pas fini ! 

Ils ont parcouru des milliers de kilomètres et traversé les fuseaux horaires pour présenter leurs danses et leurs musiques sur les planches du théâtre des Ribières de Confolens. Pour la soirée inaugurale de la 61ème édition du festival, les spectateurs ont découvert le folklore de douze pays, comme le Bostwana, le Pérou, Taïwan, la Colombie, la Modavie...
 

Une ouverture sur le monde


A travers les rythmes et les costumes, les danseurs transmettent aussi leur histoire : la troupe péruvienne a ainsi célébré une tribu de la forêt amazonienne, avec des costumes confectionnés en écailles de poisson. Le Costa Rica a partagé sa manière de voir le monde, avec le sourire, et tout en délicatesse, Taïwan a évoqué le mariage. 

 
Le festival ne fait que commencer. il dure jusqu'au dimanche 19 août, avec son lot de surprises et de découvertes. Une véritable ouverture sur le monde. 

 
Le festival de Confolens