Coupe de France de football : Angoulême se qualifie pour les 16èmes de finale en battant Challans (3 à 1)

L'ACFC s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France de football en battant Challans. / © Cécile Landais/ France Télévisions
L'ACFC s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France de football en battant Challans. / © Cécile Landais/ France Télévisions

Les footballeurs d'Angoulême se sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Challans, 3 à 1, en 32èmes de finale.

Par C.H

L'Angoulême Charente Football Club (Nationale 2) n'a pas disputé de 16èmes de finale en Coupe de France depuis 17 ans. Les Charentais se sont qualifiés hier soir en Vendée devant plus de 2.000 spectateurs en allant battre Challans, un club de Nationale 3.
Angoulême a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu grâce à un but d'Asheley Moke. Challans va réagir et égaliser à la 40ème minute. A la mi-temps, les eux équipes sont à égalité à 1 but partout. 


Les Charentais dominent en seconde période

Les Charentais vont faire la différence en seconde période et dominer l'équipe vendéenne. L'avantage charentais va se concrétiser et l'ACFC marque deux buts en seconde mi-temps et s'assure la victoire. Les buts sont signés Lucas franco à la 61ème minute puis Kevin Zinga en toute fin de rencontre. 
Pour Hervé Loubat, l'entraîneur de l'ACFC, cette victoire s'est jouée au mental. Son équipe qui n'avait pas disputé de match depuis un mois manquait d'automatismes de jeu et de performances, ballon au pied.

Nous n'avons pas été très bons. Avec le ballon, c'était pas notre meilleur match mais en en deuxième période, on a été beaucoup plus sérieux. On a compensé avec le mental et pas par le jeu.

Hervé Loubat, entraîneur de l'ACFC

Grâce à cette victoire, Angoulême accède au tour suivant de la Coupe de France. L'ACFC connaîtra lundi son adversaire en 16èmes de finale.







 

Sur le même sujet

Les + Lus