Coupe de France de football : Angoulême se qualifie pour les 16èmes de finale en battant Challans (3 à 1)

Les footballeurs d'Angoulême se sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Challans, 3 à 1, en 32èmes de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Angoulême Charente Football Club (Nationale 2) n'a pas disputé de 16èmes de finale en Coupe de France depuis 17 ans. Les Charentais se sont qualifiés hier soir en Vendée devant plus de 2.000 spectateurs en allant battre Challans, un club de Nationale 3.
Angoulême a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu grâce à un but d'Asheley Moke. Challans va réagir et égaliser à la 40ème minute. A la mi-temps, les eux équipes sont à égalité à 1 but partout. 


Les Charentais dominent en seconde période

Les Charentais vont faire la différence en seconde période et dominer l'équipe vendéenne. L'avantage charentais va se concrétiser et l'ACFC marque deux buts en seconde mi-temps et s'assure la victoire. Les buts sont signés Lucas franco à la 61ème minute puis Kevin Zinga en toute fin de rencontre. 
Pour Hervé Loubat, l'entraîneur de l'ACFC, cette victoire s'est jouée au mental. Son équipe qui n'avait pas disputé de match depuis un mois manquait d'automatismes de jeu et de performances, ballon au pied.

Nous n'avons pas été très bons. Avec le ballon, c'était pas notre meilleur match mais en en deuxième période, on a été beaucoup plus sérieux. On a compensé avec le mental et pas par le jeu.


Grâce à cette victoire, Angoulême accède au tour suivant de la Coupe de France. L'ACFC connaîtra lundi son adversaire en 16èmes de finale.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information