Un père tue sa fille et blesse grièvement son gendre à Garat en Charente

Une femme a été tuée par arme à feu ce mercredi en début d'après-midi à Garat près d'Angoulême (Charente). Les faits auraient eu lieu en pleine rue aux alentours de 14 heures. Arrivé sur place, le maire, Hervé Ramat, a pu échanger avec le suspect. "Il m'a dit : 'J'ai tué ma fille'".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé aux alentours de 14 heures à Bragette, sur la commune de Garat près d'Angoulême, en Charente. Une femme a été tuée par arme à feu. 

Selon les premiers témoignages recueillis auprès des voisins par notre équipe sur place, un père aurait abattu sa fille et blessé son gendre.

Selon ces témoignages, le père, âgé de 70 ans environ, aurait d'abord tiré sur sa fille, la tuant sur le coup. Il aurait ensuite grièvement blessé son gendre. Un massage cardiaque lui aurait été prodigué avant son évacuation vers l'hôpital d'Angoulême, toujours selon ces mêmes sources. Son état de santé est stable et ses jours ne sont pas en danger. Des tirs auraient également visés une maison voisine sans faire de blessé.

Le maire de la commune est arrivé sur place très rapidement. "J'ai vu le Monsieur (...), j'ai pu discuter avec lui, explique Hervé Ramat. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé. Il m'a dit : 'J'en ai ras le bol, ils me font tous ch...er. J'ai tiré sur ma fille. J'étais mieux en Dordogne'. Je pensais l'avoir raisonné. Et là, il est parti avec sa voiture. Il m'a dit : 'j'vais voir mon fils et je me suicide.'" 

Stéphanie Aouine, la procureure de la République d'Angoulême que nous avons pu joindre, explique que l'homme aurait tendu une embuscade à ses victimes. Il aurait attendu armé de son fusil que sa fille et son gendre sortent de leur domicile. Il a alors ouvert le feu. Son acte était donc prémédité.

Il avait des antécédents judiciaires pour des faits de violence mais aussi pour des menaces proférées déjà contre sa fille.

Il a été interpellé dans l'après-midi près d'un étang en Dordogne où il comptait apparemment se donner la mort. Il est depuis en garde à vue et une enquête est ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information