Un drôle de conflit de voisinage à Mouthiers-sur-Boëme en Charente

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

500 mètres à pied, c'est ce que doit faire une habitante de Mouthiers-sur-Boëme en Charente pour rentrer ou sortir de chez elle. Son voisin a en effet barré le chemin d'accès car il est situé sur son terrain.

Drôle de querelle de voisinage à Mouthiers-sur-Boëme en Charente : Anne-Marie Bouvet-Gauthier, la propriétaire d'un château, ne peut rentrer ou sortir de chez elle qu'à pied en parcourant les 500 mètres du chemin d'accès. En cause, un litige avec son voisin qui est propriétaire du fameux chemin et qui en bloque l'accès.

Depuis un an, Anne-Marie Bouvet-Gauthier parcourt donc plusieurs fois par jour ce chemin. Parfois, elle pousse une brouette dans laquelle elle met ses courses ou des objets volumineux.

Personne ne peut non plus accéder à sa propriété. Le médecin, un artisan ou un livreur, eux aussi doivent faire le chemin à pied. Elle affirme disposer d'un droit de passage, mais le voisin, qui n'a pas répondu à nos sollicitations ne l'entend pas de cette oreille.

Cette affaire ubuesque est entre les mains du tribunal d'Angoulême.

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Josiane Étienne.
Intervenante : Anne-Marie Bouvet-Gauthier
Drôle de querelle de voisinage à Mouthiers-sur-Boëme en Charente

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité