Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture, était à Angoulême ce lundi pour soutenir la candidate et ex-secrétaire d'État, Martine Pinville dans la première circonscription de la Charente.
Les lendemains d'élection présidentielle ne sont pas faciles pour le Parti Socialiste. Le mauvais score de leur candidat, l'élection d'Emmanuel Macron et les tentations de travailler avec le nouveau gouvernement rendent la perspective des législatives compliquée.
Pour Martine Pinville, ancienne secrétaire d'État du commerce et de l'artisanat, il faudra soutenir le gouvernement et sa politique, c'est ce qu'elle s'engage à faire si elle est réélue en Charente. Elle a reçu le soutien de son ancien collègue au gouvernement, Stéphane Le Foll ancien ministre de l'agriculture, prêt lui-aussi à soutenir la nouvelle politique sans pour autant renier le Parti Socialiste. Un parcours d'équilibriste qui sera sans doute compliqué mais qui est assumé.
Voyez le reportage de notre équipe, Bruno Pillet, Cécile Landais et Simon Shneider :

La liste complète des candidats sur la première circonscription de la Charente
Voici la liste complète des candidats dans la première circoncription de Charente. Elle est la moins étendue du département et concerne principalement Angoulême. En 2012, ils étaient 13 candidats pour cette circonscriptions. aujourd'hui, ils sont 15.La députée sortante est la socialiste Martine Pinville qui se représente.
- Martine Pinville (Députée sortante, PS)
- Thomas Mesnier (En Marche)
- Elise Vouvet (LR/UDI)
- Djillali Merioua (Front de Gauche/PCF)
- Martine Boutin (France Insoumise)
- Vincent You (Divers Droite)
- Geoffray Gourré (FN)
- Odile Achard (EELV)
- Dominique de Lorgeril (non rattaché, souverainiste)
- Guillaume Serrano (UPR)
- Olivier Nicolas (Lutte Ouvrière)
- Clément Séjourné (DVG)
- Rodolphe Petit-Galland (Alliance Royale)
- Olivier Gallet (Union des Patriotes)
- Aline Blancher Mouquet (Régions et peuples solidaires)