Escape games, le nouveau jeu en vogue

À mi-chemin entre le Cluedo et le Trivial Pursuit, ces jeux de rôle grandeur nature font fureur en ce moment. Plusieurs établissements ont ouvert ces deniers mois dans les villes de la région. Reportage à Angoulême. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes le 21 septembre 1863. Le capitaine Némo et ses camarades ont déserté le Nautilus ; malheureusement, ils vous ont oublié à l'intérieur du sous-marin". Voilà pour l'intrigue. Les participants ont une heure maximum pour tenter de se sortir de ce mauvais pas.  

Des énigmes, une bonne dose d'adrénaline et un décor conforme au scénario, c'est sans doute ce qui explique le succès des Escape Games, de plus en plus nombreux dans la région. On en compte trois à Angoulême, autant à Poitiers. 

Les plus accros à ce concept semblent être les trentenaires. "C'est comme un jeu vidéo grandeur nature" explique l'un des gamers du jour. "Essayer de trouver quelque chose ensemble, c'est sympa et puis c'est un jeu qu'on peut faire par tous les temps" complète un autre. 

Pour une partie, compter une vingtaine d'euros par personne. 

Voyez le reportage de Jérôme Debœuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud (intervenants : Marie Bersier, directrice adjointe de la salle de jeux Vertigo à Angoulême ; Éric, Julien et Stéphane, participants). 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information