La piste du crime passionnel était privilégiée par les enquêteurs au lendemain du meurtre à l'arme blanche d'une femme sur le parking d'un centre commercial de la banlieue lyonnaise, selon une source judiciaire.
Vendredi soir, une femme de 30 ans a été poignardée mortellement par son mari, dont elle était séparée depuis quelques mois, devant le centre commercial de Francheville (métropole de Lyon), selon cette même source.
Le nouveau compagnon de la victime a également été blessé au cours de cette agression puis transporté dans un hôpital lyonnais, mais ses jours ne seraient pas en danger.
Né en 1971, l'agresseur réside dans la région d'Angoulême et s'était rendu à Francheville pour "retrouver" le couple qui s'était installé dans cette commune de l'ouest lyonnais, a dit la source judiciaire.
Interpellé après les faits, il a été placé en garde à vue.
Les gendarmes en charge de l'enquête devront déterminer si le suspect a prémédité son geste. Il devrait être déféré devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen dans la journée de dimanche.