Femme poignardée près de Lyon : l'agresseur réside dans la région d'Angoulême

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.L. avec AFP
(Photo d'illustration).
(Photo d'illustration). © Alex Baillaud/MaxPPP

La piste du crime passionnel était privilégiée par les enquêteurs au lendemain du meurtre à l'arme blanche d'une femme sur le parking d'un centre commercial de la banlieue lyonnaise, selon une source judiciaire.

Vendredi soir, une femme de 30 ans a été poignardée mortellement par son mari, dont elle était séparée depuis quelques mois, devant le centre commercial de Francheville (métropole de Lyon), selon cette même source.

Le nouveau compagnon de la victime a également été blessé au cours de cette agression puis transporté dans un hôpital lyonnais, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Né en 1971, l'agresseur réside dans la région d'Angoulême et s'était rendu à Francheville pour "retrouver" le couple qui s'était installé dans cette commune de l'ouest lyonnais, a dit la source judiciaire.
Interpellé après les faits, il a été placé en garde à vue.

Les gendarmes en charge de l'enquête devront déterminer si le suspect a prémédité son geste. Il devrait être déféré devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen dans la journée de dimanche.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.