FIBD : rencontre avec Guilhem Bec et ses fantômes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
durée de la vidéo: 01 min 56
FIBD : portrait Wilhem Bec

Il habite Angoulême et cet auteur de BD est en train de se tailler une sacrée réputation dans l'univers du 9ème Art. Guilhem Bec et son scénariste Richard Marazano produisent une trilogie intitulée "Trois fantômes de Tesla", dont le 1er tome est paru en août 2016. Reportage.



C'est un petit génie du dessin qui a publié publie ses premières œuvres pour la presse, notamment dans le journal Spirou. Longtemps dessinateur pour Le Journal de Mickey, Guilhem Bec travaille également dans la publicité comme illustrateur ou comme concepteur-rédacteur.

Il lui faudra attendre 2016 pour rencontrer un certain succès critique et public avec sa série Les Trois Fantômes de Tesla réalisée en collaboration avec Richard Marazano et publiée aux éditions du Lombard.

Le pitch est alléchant et les dessins bluffant :  New York, été 1942. Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est... Mystérieuses apparitions et disparitions sur les bords de l'East River... Mise sous tutelle des laboratoires d'Edison par le FBI... Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au coeur des événements qui ravagent le reste du monde...

New-York où Guilhem Bec s'est rendu pour s'imprégner de la puissance de cette ville dont il fait l'un de ses personnages. Pari réussi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.