FIBD : rencontre avec Guilhem Bec et ses fantômes

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Thierry Cormerais.

Il habite Angoulême et cet auteur de BD est en train de se tailler une sacrée réputation dans l'univers du 9ème Art. Guilhem Bec et son scénariste Richard Marazano produisent une trilogie intitulée "Trois fantômes de Tesla", dont le 1er tome est paru en août 2016. Reportage.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un petit génie du dessin qui a publié publie ses premières œuvres pour la presse, notamment dans le journal Spirou. Longtemps dessinateur pour Le Journal de Mickey, Guilhem Bec travaille également dans la publicité comme illustrateur ou comme concepteur-rédacteur.

Il lui faudra attendre 2016 pour rencontrer un certain succès critique et public avec sa série Les Trois Fantômes de Tesla réalisée en collaboration avec Richard Marazano et publiée aux éditions du Lombard.

Le pitch est alléchant et les dessins bluffant :  New York, été 1942. Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est... Mystérieuses apparitions et disparitions sur les bords de l'East River... Mise sous tutelle des laboratoires d'Edison par le FBI... Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au coeur des événements qui ravagent le reste du monde...

New-York où Guilhem Bec s'est rendu pour s'imprégner de la puissance de cette ville dont il fait l'un de ses personnages. Pari réussi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information