La FNSEA de Charente lance une action de contrôle des produits dans les grandes surfaces

À deux jours de la clôture des états généraux de l'alimentation, les agriculteurs de la FNSEA de Charente se sont rendus chez des grossistes alimentaires pour contrôler l'origine des produits
  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement du juste prix", c'est l'un des grands dossiers ouverts en juillet dernier par les états généraux de l'alimentation. Et, alors que les consultations s'achèvent, les agriculteurs de la FNSEA ont décidé de procéder à quelques vérifications sur le terrain.
En Charente ce matin ils se sont rendus dans des grandes surfaces pour vérifier l'information faite aux consommateurs, ainsi que la composition et la provenance des produits.

Chez un grossiste alimentaire qui fournit la restauration, le chef d'entreprise accepte de jouer le jeu de la transparence et laisse les agriculteurs vérifier les étiquetages pour s'assurer que les consommateurs achètent un produit en toute connaissance de cause.
Les agriculteurs de la FNSEA dénoncent aussi une "concurrence déloyale" au sein de l'Union européenne qui laisse circuler des viandes allemandes ou irlandaises à des prix plus bas qu'en France.

Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot.
Intervenants :

-Patrice Fouché, FNSEA 16

-Patrick Soury, président de la FNSEA 16

Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot Intervenants: -Patrice Fouché, FNSEA 16 -Patrick Soury, président de la FNSEA 16

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder