Le trafic a été perturbé toute la matinée après la découverte d'un bagage suspect abandonné dans le TGV Paris/Bordeaux de 8h32. Une centaine de voyageurs présents à bord et la gare ont été évacuées. Le trafic a pu repartir à 11h50 après l'intervention des services de déminage.
Actualisé à 11h50.L'autorisation de reprendre le trafic a été donnée à 11h50 à la SNCF. Les trains peuvent désormais à nouveau s'arrêter en gare et le périmètre de sécurité a été levé. Les voyageurs sont autorisés à accéder au bâtiment. La circulation des TGV et TER a été perturbée toute la matinée après la découverte d'un colis suspect à bord du TGV de 8h32 en attendant l'intervention des services de déminage de La Rochelle. Il s'agissait en fait d'un bagage oublié à bord de la voiture
En attendant l'arrivée des démineurs, le trafic SNCF est perturbé et la gare fermée. Les démineurs qui viennent de La Rochelle doivent arriver en gare d'Angoulême vers 11h30 pour procéder à l'identification et à la destruction du bagage suspect.
Depuis ce matin, les TGV ne desservent plus la gare d'Angoulême et empruntent la nouvelle ligne LGV pour circuler vers ou au départ de Bordeaux
Les voyageurs circulant à bord des TER au départ ou à l'arrivée d'Angoulême sont pris en charge par la SNCF par des cars ou des taxis à la demande.