Gond-Pontouvre : un couple de personnes âgées retrouvé sans vie dans son jardin

Un homme de 88 ans et une femme de 95 ans ont été découverts sans vie dimanche dans leur jardin. Le couple vivait depuis longtemps dans cette maison de Gond-Pontouvre et avait peu de contacts avec ses voisins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 3 décembre au matin, un habitant de Gond-Pontouvre, commune qui jouxte Angoulême, aperçoit deux corps inanimés dans un jardin. Il s'agit de ses voisins, un homme et une femme âgés de 88 ans et 95 ans. Ils sont étendus sur le sol de leur propre terrain.

Que s'est-il passé précisément ? Pour l'heure, la procureure de la République d'Angoulême ne souhaite pas s'exprimer sur cette affaire, avant le résultat de l'autopsie qui doit être pratiquée demain, mardi, à Poitiers.

Le maire de la commune s'est aussi refusé à tout commentaire. 

Autour de la maison, le voisinage est particulièrement surpris. "J'ai vu beaucoup d'agitation et des gendarmes dimanche matin. J'ai compris qu'il se passait quelque chose", raconte une voisine.

Le couple semble avoir eu peu de liens avec les habitants proches du domicile.

J'avais bien vu que les volets étaient fermés depuis deux jours, et comme ils ne partaient jamais, cela m'a surprise

Une voisine du couple décédé

Dans la rue, beaucoup s'accordent à dire qu'ils ne parlaient jamais, voire pas du tout.

L'autopsie devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de ce décès et surtout si une troisième personne est intervenue dans ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder