• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Grand Angoulême : la piste unique pour tous les permis suscite des inquiétudes

A Angoulême, la cohabitation entre permis moto, auto et poids-lourd sur la même piste pose problème. / © Maxppp
A Angoulême, la cohabitation entre permis moto, auto et poids-lourd sur la même piste pose problème. / © Maxppp

Depuis plusieurs semaines à Angoulême, le mécontentement est vif chez les candidats au permis de conduire et les auto-écoles. Tous les permis B du Grand Angoulême se passent sur une nouvelle piste qui accueille déjà les poids lourds et les motos, ce qui soulève des questions de sécurité.

Par C.H

Sur la même piste de permis cohabitent les motos, les voitures et les camions ce qui inquiètent les responsables d'auto-écoles qui y voient un risque d'accident. Ils relèvent aussi un problème de manque de places de parking autour de la piste. Les personnes accompagnant les candidats au permis de conduire doivent se garer le long de la route en plein virage au mépris des règles de la sécurité routière.
Cette piste située à Nersac appartient à la Direction Départementale des Territoires qui se dit consciente du problème et affirme que des travaux vont bientôt être engagés. "Sur les pistes ont toujours cohabité les poids-lourds et les motos. Nous avons conscience que ce sont les véhicules légers qui posent problème. Nous allons donc aménager un parking extérieur pour accueillir ces véhicules légers" affirme Solénne Blondiaux, secrétaire générale de la DDT. Les travaux devraient commencer en juin.

Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Philippe Ritaine :
Angoulême : polémique sur la piste des permis moto
Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Philippe Ritaine. Intervenants : Patrick Plazer, gérant d'auto-école et Solénne Blondiaux, Secrétaire Générale de la DDT ( Direction Départementale des Territoires)



Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus