Le bâtiment accueillant le pôle esthétique a été détruit par le feu. La communauté éducative s'organise pour pouvoir accueillir les élèves dès ce lundi 23 janvier.
Ce sont des riverains qui ont alerté le 18, ce samedi 21 janvier vers 12 h 30, pour un départ de feu dans l'enceinte du lycée technologique et professionnel Saint-Joseph l'Amandier. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, le bâtiment de 300 m2 consacré aux travaux dirigés en soins esthétiques a été détruit.
Mobilier, tables de massage, matériel ainsi que des produits stockés dans les armoires ont été calcinés. Toutefois, le proviseur de l'établissement, présent sur les lieux ce dimanche matin, se réjouit que la totalité des équipements professionnels n'aient pas été détruits : "Le SPA-Institut est préservé, et ça, c'est important" précise Sébastien Boutin.
Le bâtiment voisin de 600 m² dédié au SPA a été endommagé.
On va pouvoir assurer les cours avec le matériel qui a été épargné
Sébastien Boutin, proviseur du lycée l'Amandier
Dès samedi après-midi, les enseignants se sont rendus sur place pour mesurer l'étendue des dégâts. "Aujourd'hui, on travaille avec l'équipe d'esthétique et la CPE pour s'organiser afin que les cours dès lundi matin se déroulent normalement. Avec bien sûr un aménagement pédagogique des séances", explique le chef d'établissement.
Dédié aux secteurs esthétique-cosmétique, boulangerie-pâtisserie et hôtellerie-restauration, le lycée l'Amandier accueille des élèves en CAP/BEP, Bac Pro et BTS. Tous seront donc accueillis ce lundi 23 janvier. Et les internes pourront arriver comme d'habitude dès ce dimanche soir.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.