Un label associatif pour développer les musiques actuelles en Charente

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel
Alabelprod veut développer les musiques actuelles en Charente
Alabelprod veut développer les musiques actuelles en Charente © Jérôme Deboeuf

Une première en Charente avec la création d'un label associatif, Alabel Production, qui va produire des groupes locaux de musiques actuelles. Le projet qui répond à un vrai besoin de la scène musicale charentaise est porté par la MJC de Ma Campagne à Angoulême.

Avec ce label associatif, l'objectif affiché par la MJC de Ma Campagne est de permettre le développement de la scène locale des musiques actuelles. Alabel Prod s'adresse aux musiciens amateurs comme aux professionnels de différents styles de musique. Il propose de les aider dans la gestion administrative mais aussi de leur donner un coup de pouce pour trouver des dates et des lieux de concerts. Un tremplin et une aide appréciables pour les musiciens d'autant que le label ne percevra que 10% sur les contrats signés par les groupes.
Cette forme de label associatif pour les musiques actuelles existe déjà en Charente-Maritime et dans la Vienne, c'est aujourd'hui chose faite aussi en Charente.

durée de la vidéo: 02 min 03
Label musical associatif en Charente

Intervenants du reportage : 
Jean-Pierre Bidet, directeur de la MJC Louis Aragon
Marius Guinot, responsable du label associatif Alabel Prod
Julien, Groupe "Julian Cosmic Light
Yacine, Groupe "Cougars on a beach"





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.