Les Pins : un village sous le choc après la découverte du corps en partie calciné d'une septuagénaire

La victime âgée de 76 ans a été découverte morte dans son poulailler vendredi matin dans un hameau des Pins (Charente), son corps partiellement brulé. Des auditions sont en cours mais aucun suspect n'a encore été interpellé. Les habitants sont abasourdis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie et partiellement brûlé d'une habitante du village des Pins (Charente) a été retrouvé le vendredi 7 mai au matin dans le poulailler tout proche de sa maison.

Selon nos confrères de Charente Libre qui ont révélé l'information, c'est le frère d'un voisin qui aurait fait la macabre découverte après avoir constaté des traces de fumée autour des volets de la porte d'entrée de la maison, soigneusement sciés. La victime âgée de 76 ans vivait seule dans un hameau constitué d'une douzaine de maisons. 

"Une très bonne voisine"

Dans le village des Pins, Arlette Mohar était très connue.  Le maire Didier Sellier la décrit comme "incontournable" et appréciée de tous. "Dès qu'on avait besoin de petites mains dans la commune, elle était toujours la première à venir nous aider" raconte-t-il, évoquant un acte "odieux".

Sur place, le choc et l'incompréhension sont immenses. "C'était une très bonne voisine, très serviable" raconte, très ému, l'un de ses voisins. "On se demande qui a fait ça" s'interroge Stéphane Gauthier. 

On n'arrive pas à comprendre qu'il puisse de passer de tels faits dans une commune aussi tranquille.

- Didier Sellier, maire des Pins

Pas de trace de cambriolage

Une enquête pour meurtre est en cours, elle a été confiée aux gendarmes de Confolens et à la section de recherches de Poitiers. Selon le parquet d'Angoulême, aucune trace de cambriolage n'a été relevée sur place; la maison n'aurait pas non plus été fouillée.

Des auditions sont en cours mais aucun suspect n'a été interpellé pour l'heure. Le corps de la victime sera autopsié ce lundi 10 mai à l'institut médical de Poitiers, pour tenter d'éclaircir les circonstances de son décès. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information