Mornac : des pantoufles haut-de-gamme pour les mouflets

Une jeune styliste, qui a travaillé pour les grands noms de la chaussure et de la pantoufle, vient de créer ce concept de chaussons haute qualité pour les enfants. Excepté le cuir, tout est fabriqué en Charente. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La production vient tout juste de débuter dans les ateliers de "Pant'Animo", l'une des dernières en France à utiliser un piqué bien particulier.

Aux commandes de cette société de charentaises haut-de-gamme pour les enfants, une jeune femme qui ne manque pas d'imagination. Gaëlle Gilles a travaillé pour de grands noms de la chaussure comme Repetto ou Rondinaud.  

La jeune femme projette également de créer des pantoufles pour les grands. En attendant, vous pouvez trouver ces créations sur son site internet. Comptez en moyenne 69 euros pour une paire. 

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet (intervenants : Gaëlle Gilles et Christine Meyrignac, stylistes chaussures) 

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information