Deux jeunes entrepreneurs ont créé leur marque de pêche. De la modélisation 3D aux finitions, ils créent ces leurres souples tout en recourant le plus possible à des fournisseurs français. Ils proposent 200 références et ne cessent de concevoir de nouveaux produits, en vente depuis avril.
C'est l'histoire de deux copains de pêche qui fabriquent des leurres dans leur atelier charentais et les vendent à l'international...
Savoir imiter le poisson !
Désormais, frétillent au bout de leurs lignes ces leurres souples à l’animation plus vraie que nature, redoutables pour les carnassiers.
On a fait une forme très effilée comme une blette ou un chevesne.
Antoine FouchaqCo-fondateur Ankover SAS
Preuve à l'appui, Thibault sort de l'eau un petit black bass.
Un bon leurre, ça va être un leurre qui nage à faible vitesse, qui prend du poisson, mais qui va proposer une vibration intéressante, une nage dans toute situation, fort courant, pas de fond... Il faut s’adapter !
Thibaut RougerCo-fondateur Ankover SAS
Fait maison
Thibaut et Antoine se sont rencontrés sur les bancs de la faculté à Poitiers. Après leur licence en sciences de l’ingénieur, ils décident de monter leur entreprise.
Dans leur atelier, ils conçoivent et fabriquent de A à Z des leurres souples et des têtes plombées. Tout commence par du dessin sur ordinateur et se termine par la fonte du plomb, de la peinture et du moulage.
C’est un produit que nous-mêmes pêcheurs, on aurait acheté. Il y a eu un vrai travail de recherche l’année dernière, lorsque la société n'était même pas encore créée.
Thibaut RougerCo-fondateur Ankover SAS
Ça mord de l'autre côté de l'Atlantique
Plus qualitatifs et vendus moins cher que les produits concurrents, fabriqués pour la plupart en Asie, nos deux jeunes chefs d’entreprises commercialisent pour le moment leurs produits sur internet.
On envoie des colis aux États-Unis, au Canada, en Italie, en Croatie, au Liban !
Antoine FouchaqCo-fondateur Ankover SAS
Prochaine étape pour les deux Charentais mordus de pêche, être présent dans les boutiques spécialisées du département pour ces articles 100 % français.