Restos du Coeur d'Angoulême : la réinsertion passe par le maraîchage

Les Restos du Coeur d'Angoulême cultivent le retour à l'emploi. Ils proposent une réinsertion dans le domaine du maraîchage pour les chômeurs de longue durée.
  


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1985, les Restos du coeur proposent de l'aide alimentaire aux plus démunis. L'association intervient aussi dans le domaine de l'insertion par le biais des Jardins des Restos du Coeur.

A Angoulême en Charente, les Restos du Cœur  disposent de 4 hectares de terrain pour cultiver tous les légumes de saison .
L'association emploie 17 salariés tous sont en réinsertion.  

C'est une véritable petite entreprise qui a produit 37 tonnes de légumes en 2017.
Les Restos du Coeur proposent aux chômeurs de remettre le pied à l'étrier pour mieux s'orienter vers un projet professionnel personnalisé. 
 
Le travail salarié temporaire peut durer jusqu' à 18 mois. Cette période de travail doit permettre de construire un projet de retour à l'emploi. 

Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Maïlys Gimenez.

Intervenants : François Delavallade, Encadrant technique d'insertion; Cédric, Salarié du site de maraîchage des restos du coeur; Michel Lebreton, Président des restos du Coeur 16.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information