Rugby (Nationale) : victoire bonifiée du SA XV face à Bourgoin (30-10)

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG
Côte à côte en conférence de presse d'après-match, Maxime Laforgue, 3/4 aile, et Vincent Etcheto, le coach du SAXV.
Côte à côte en conférence de presse d'après-match, Maxime Laforgue, 3/4 aile, et Vincent Etcheto, le coach du SAXV. © Christophe Guinot, France Télévisions

Face aux derniers du classement, les hommes de Vincent Etcheto ont engrangé un nouveau succès et le bonus offensif.

"Les joueurs ont fait le boulot". Vincent Etcheto avait le sourire hier soir en conférence de presse d'après-match. Quelques instants plus tôt, le SA XV avait bouclé la soirée et les phases aller avec une victoire face à Bourgoin sur le score de 30 à 10. 

"C'est très bien d'être arrivés à marquer 4 essais contre cette équipe venue pour nous faire déjouer" a encore ajouté le manager général du club charentais. 

Face à la lanterne rouge du championnat, la tâche n'a pas été facile. Un essai encaissé d'entrée, une première mi-temps subie. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Charentais reprendre du poil de la bête. 

"On s'est faits un peu surprendre" a reconnu Maxime Laforgue, le trois-quart aile, "on n'a pas pu se reposer sur une conquête pour aller chez eux et mettre notre jeu en place."

Cette victoire est la 6e succès consécutive pour les Charentais qui engrangent au passage un nouveau bonus offensif et consolident ainsi leur deuxième place au classement avant la reprise le 7 janvier face à Tarbes. Ce sera le premier match des phases retour. 

Victoire bonifiée du SA XV face à Bourgoin ©Christophe Bodin, Christophe Guinot et Alain Bortot, France Télévisions

L'autre équipe picto-charentaise engagée en Nationale, l'UCS se déplace elle ce dimanche 19 décembre à Chambéry. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.