Sous une pluie battante, le SA XV aura lutté jusqu'à la dernière minute pour défendre ses terres face à Oyonnax. Sans succès : défaite 9 à 13.
A la 79e minute, mené 6 à 13, les Angoumoisins parviennent à réduire l'écart et décrochent le bonus défensif grâce à une pénalité transformée par Sebastian Poet. L’équipe n’a pas démérité mais Oyonnax repart avec la victoire et la première place au classement.
Le jeu semblait pourtant bien commencer pour le SA XV, solide les vingt première minutes jusqu'à cet essai transformé par Oyonnax qui profite d'une erreur d'inattention de la défense angoumoisine.
A deux minutes de la fin de la première mi-temps, deux pénalités permettent au SA XV de revenir dans le jeu grâce aux coups de pied de Sebastian Poet.
Mais en deuxième mi-temps, face au vent, les Charentais privilégient les penaltouches et accumulent des occasions ratées.
Soyaux Angoulême est actuellement 10è du classement de Pro D2. Il affrontera Colomiers le 10 mars avec un objectif en tête : le maintien.
A noter qu’il reste un match à jouer dans cette 23ème journée de championnat : Albi reçoit Perpignan, dimanche à 14h15.
Le compte-rendu de ce match est à voir dans notre édition du 12/13 en Poitou-Charentes.